Le sentier de randonnée de Chemours Washington Works reçoit la certification Or du Wildlife Habitat Council (conseil d’habitat faunique).

Un excellent habitat faunique, des kilomètres de sentiers reliés en réseau et des programmes de formation de communauté font partie de l’engagement de Chemours envers la communauté.

Le site de fabrication Washington Works de Chemours situé dans le comté de Wood, en Virginie-Occidentale, a été reconnu pour son excellence en matière d’environnement par le Wildlife Habitat Council. Le site a été désigné comme certifié Or, gage de leadership parmi plus de 600 programmes de certification de conservation du WHC.

« Chemours s’engage à investir dans les communautés où nous opérons et à montrer la voie en matière de responsabilité sociale pour notre industrie. Nos programmes de formation d’habitat faunique et en extérieur font partie de nos diverses manières d’apporter de la valeur et de fournir des ressources pour renforcer l’enseignement des sciences dans notre communauté et je partage la joie de nos bénévoles du programme d’habitat faunique pour cette certification Or », a déclaré Nicole Newell, responsable de l’usine Washington Works de Chemours.

L’approche intégrée de Washington Works englobe la création et la conservation d’une variété d’habitats fauniques sur le site de fabrication et le terrain adjacent au site. Le programme englobe la diversité de la faune et de la flore, 4,4 kilomètres de sentiers reliés en réseau et des programmes de formation adaptés à tous les âges.  Avec ce programme créé en 1992, les employés et retraités volontaires accueillent chaque année des groupes scolaires et des Boy Scouts of America, pour des projets d’enseignement et de travail encadrés.

« Le site Washington Works est reconnu pour son respect des exigences strictes de la certification de conservation du WHC », a déclaré Margaret O’Gorman, présidente du Wildlife Habitat Council. « Les entreprises recevant cette certification sont des leaders de l’environnement, gérant bénévolement leurs terres pour soutenir des écosystèmes durables et les communautés avoisinantes. »

Le point de départ du sentier est situé à environ 1 kilomètre au sud de l’intersection de la Route 50 et de la Route 892. Il est ouvert aux particuliers, aux familles et aux groupes toute l’année, durant la journée.