Chemours reçoit une médaille d’or EcoVadis pour son programme de durabilité

Chemours n’est pas une entreprise de chimie comme les autres : nous priorisons la collaboration avec nos fournisseurs, nos clients, nos collectivités et nos employés, pour créer un monde meilleur grâce au pouvoir de notre chimie. Dans le cadre de cet engagement, nous sommes fiers d’annoncer que Chemours, grâce à notre système de gestion de la durabilité, a reçu une médaille d’or EcoVadis. Notre société fait désormais partie des 5 % d’entreprises les plus responsables.

Dans le cadre de l’évaluation de l’année 2022, les excellentes performances de Chemours sont visibles dans de nombreuses catégories, notamment en « Droits de l’homme et du travail » et « Achats responsables » qui présentent chacune une hausse de 10 points.

« La durabilité fait partie intégrante de la vision et de la stratégie de Chemours, et nous ressentons une immense fierté après cette reconnaissance suprême d’EcoVadis », annonce Michelle Moore, chef du service des achats chez Chemours. « Les achats responsables sont un élément essentiel de notre programme de chaîne d’approvisionnement durable. En les intégrant à nos processus, nous sommes en mesure d’assurer une production et une livraison fiables de produits répondant aux besoins de nos clients. Nous considérons nos fournisseurs comme une extension de nous-mêmes, et nous nous engageons à travailler avec ceux qui partagent notre volonté de fonctionner de manière responsable tout en apportant une valeur ajoutée à Chemours et nos clients. »

L’engagement de Chemours sur le plan de la responsabilité sociale d’entreprise et de la durabilité se vérifie dans toutes nos actions et s’exprime à travers nos objectifs d’engagement. L’un de ces objectifs concerne la chaîne d’approvisionnement durable : nous voulons établir des performances de référence, en termes de durabilité, pour 80 % des fournisseurs et afficher une amélioration de l’ordre de 15 % d’ici 2030.

Nous invitons nos fournisseurs à rejoindre notre Évaluation de responsabilité sociale d’entreprise concernant les fournisseurs (SCRA, Supplier Corporate Responsibility Assessment), démontrer leurs performances en matière de durabilité et s’engager avec nous à chercher constamment des améliorations.

Personne ne peut résoudre à lui seul les plus grands défis mondiaux. En revanche, en signant des partenariats synonymes de changement, nous voulons renforcer l’impact de nos efforts pour générer plus d’avantages pour plus d’individus.