Chemours inaugure la nouvelle usine de fabrication des fluides frigorigènes Opteon™ située à proximité de Corpus Christi, au Texas

La plus importante installation de production de HFO-1234yf au monde permet de tripler la capacité de production d’Opteon™ YF de la société

CORPUS CHRISTI, Texas, 19 juin 2019 /PRNewswire/ -- The Chemours Company (Chemours) (NYSE : CC), une société chimique mondiale leader dans les segments des fluoroproduits, des technologies du titane et des solutions chimiques, a aujourd’hui procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle usine de production d’Opteon™ située à proximité de Corpus Christi à Ingleside, au Texas.

Chemours a aujourd’hui procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle usine de production d’Opteon™ située à proximité de Corpus Christi à Ingleside, au Texas.

Cette usine de production, dont les coûts de construction s’élèvent à 300 millions de dollars, permet de tripler la production du fluide frigorigène Opteon™ YF, à base d’hydrofluorooléfines (HFO), utilisé de nos jours dans des millions de véhicules et des milliers de magasins de vente au détail à travers le monde. Utilisé pour la climatisation automobile, l’Opteon™ YF est doté d’un potentiel de réchauffement global (PRG) de 99,9 % inférieur à celui du fluide frigorigène qu’il remplace, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre et constitue un pas de géant en matière de respect des réglementations environnementales relatives au réchauffement planétaire.

Chemours ainsi que les sociétés qui l’ont précédée produisent des fluides frigorigènes à Coastal Bend depuis 1972. En tenant compte de la nouvelle usine de production d’Opteon™ YF inaugurée aujourd’hui et dont les activités de production ont démarré en février dernier, le site dispose désormais d’environ 250 employés et 100 entrepreneurs.

« C’est un moment historique pour notre société et nous sommes heureux d’augmenter notre capacité de production d’Opteon™ en vue de répondre aux besoins actuels et futurs des clients », a déclaré Mark Vergnano, président et président-directeur général de Chemours. « Nous nous engageons à apporter des solutions novatrices et durables sur le marché, notamment les produits Opteon™, et nous sommes fiers d’offrir un fluide frigorigène innovant ici, aux États-Unis, et de pouvoir ainsi créer de nouveaux emplois dans notre communauté locale. »

Au cours des dernières années, l’Union européenne, les États-Unis et le Japon ont instauré des normes environnementales strictes pour les systèmes de climatisation mobile, de réfrigération commerciale ainsi que de climatisation à usage domestique et commercial. Il résulte de ces nouvelles réglementations, ainsi que de l’évolution des préférences des consommateurs, une augmentation de la demande du marché en matière de fluides frigorigènes et de mélanges plus performants et plus respectueux de l’environnement. Les fluides frigorigènes Opteon™ sont dotés d’un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone (ODP) nul et d’un PRG très faible.

Les fluides frigorigènes fabriqués par Chemours à proximité de Corpus Christi sont destinés à une clientèle mondiale en pleine croissance. De nombreuses sociétés ont récemment choisi les produits Opteon™ pour les applications de climatisation à usage domestique et commercial, notamment Carrier pour leurs climatiseurs monobloc légers à usage commercial ainsi que leurs climatiseurs avec conduits à usage domestique en Amérique du Nord, Carrier Transicold Europe, Mitsubishi Electric Hydronics et IT Cooling Systems SpA (MEHITS), Johnson Controls et E-Mart, la plus importante chaîne d’hypermarchés de Corée.

Dans le marché de la climatisation mobile, il est prévu que le nombre de voitures utilisant le 1234yf à base de HFO monte à 145 millions d’ici la fin de 2020. Chemours prévoit que, d’ici la fin de 2020, l’utilisation de technologie HFO, à l’instar de l’Opteon™ YF à la place des anciens fluides frigorigènes, permettra de réduire de 113 millions de tonnes les émissions de dioxyde de carbone, soit l’équivalent d’un retrait d’environ 24 millions de voitures de la circulation pendant une année.

D’ici 2025, Chemours estime que sa gamme de produits à faible PRG permettra d’éliminer environ 325 millions de tonnes d’équivalent dioxyde de carbone dans le monde.

Au début de ce mois, en reconnaissance de l’amélioration du profil environnemental de l’Opteon™ par rapport aux anciens fluides frigorigènes, Chemours s’est vu décerner le prix du leadership en matière de développement durable par l’American Chemistry Council pour la mise au point de l’Opteon™.

« Chez Chemours, nous sommes fiers d’exploiter des opportunités commerciales permettant à notre société de réussir tout en contribuant à rendre le monde plus sûr », a déclaré Paul Kirsch, président de la division Fluoroproduits de Chemours. « Augmenter notre capacité de production d’Opteon™ consiste à faire bien en faisant du bien : nous nous engageons à offrir des solutions durables à nos clients en vue de les aider à s’adapter aux nouvelles réglementations gouvernementales et préférences des consommateurs. »

À propos de Chemours
The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial des technologies du titane, des produits fluorés et des solutions chimiques, qui fournit à ses clients des solutions dans une large gamme d’industries grâce à des produits de référence du marché, une expertise en termes d’applications et des innovations basées sur la chimie. On retrouve les produits Chemours dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle. Nos produits phares comprennent des marques aussi connues que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. Chemours a publié son premier rapport sur l’engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise en 2018, qui met en avant les buts en droite ligne avec les Objectifs de développement durable des Nations unies. La société emploie environ 7 000 personnes réparties sur 28 sites de production qui répondent aux besoins de près de 3 700 clients dans plus de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware, et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site web chemours.com ou à nous suivre sur Twitter via @Chemours ou sur LinkedIn

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de l’U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des évènements futurs en se basant sur des hypothèses et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Les mots tels que « croire », « envisager », « prévoir », « planifier », « estimer », « cibler », « projeter » et les expressions similaires, entre autres, permettent généralement de reconnaître des « énoncés prévisionnels » qui ne sont valables qu’à partir de l’instant où de tels énoncés sont émis. Ces énoncés prévisionnels peuvent porter, entre autres, sur l’issue ou le règlement de tout passif environnemental en cours ou futur ; le début, l’issue ou la résolution de toute enquête, investigation ou procédure réglementaire ; le début, l’issue ou le règlement de tout litige ; les modifications apportées à la réglementation environnementale aux États-Unis ou dans toute autre juridiction qui ont un impact sur la demande ou l’adoption de nos produits ; le rendement opérationnel et financier futur prévu ; les business plans ; les perspectives ; les cibles ; les objectifs et les engagements ; les capitaux engagés et les projets ; les projets sur les dividendes ou les rachats d’actions ; le caractère suffisant ou la pérennité des mesures de protection de la propriété intellectuelle ; les objectifs de réduction des coûts, les projets visant à accroître la rentabilité et à favoriser la croissance ; notre capacité à réaliser des acquisitions, à intégrer les entreprises ou les actifs acquis dans nos activités et à réaliser les synergies ou les économies prévues ; ainsi que nos perspectives en matière de chiffre d’affaires net, de BAIIDA ajusté, de BPA ajusté, de flux de trésorerie nets, de taux d’imposition effectif et de rendement du capital investi (RCI), qui sont tous soumis à des risques et des incertitudes considérables pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par ces énoncés. Les énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses et des attentes liées à des événements futurs qui peuvent être inexacts ou ne pas se réaliser. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de performances futures. Les énoncés prévisionnels impliquent également des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de Chemours. En outre, il peut exister d’autres risques et incertitudes que Chemours n’est pas en mesure d’identifier pour le moment ou dont la société estime que l’incidence sur ses activités est actuellement négligeable. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2018. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

CONTACT :

Vice-président, chargé du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs

MÉDIAS D’INFORMATION
David Rosen
Responsable de la communication exécutive et financière
+1.302.773.2711

SOURCE : The Chemours Company