Chemours rachète les activités minières de la Southern Ionics Minerals

L’acquisition permettra une augmentation substantielle de la production de minerai

WILMINGTON, Del., 02 août 2019 /PRNewswire/ -- The Chemours Company (NYSE : CC), une société chimique mondiale leader du secteur des technologies du titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques, a annoncé ce jour l’acquisition de Southern Ionics Minerals, LLC (SIM), une société d’exploration, d’extraction et de fabrication des minéraux dont le siège social se trouve à Jacksonville, en Floride. SIM est une filiale à part entière de Southern Ionics Incorporated (SII), un fabricant privé de produits chimiques inorganiques ayant son siège à West Point, dans le Mississippi.

SIM extrait et traite des sables minéraux de titane et de zirconium provenant d’une formation géologique similaire à celle produite par Chemours dans sa mine de sables minéraux située en Floride. Cette acquisition offre à Chemours une flexibilité et une évolutibilité exceptionnelles lui permettant de s’approvisionner en minerai en interne, doublant presque sa capacité. L’acquisition comprend une usine de traitement des sables minéraux située à Offerman, en Géorgie, un site minier dans le comté de Charlton, en Géorgie, et des bureaux administratifs à Jacksonville, en Floride.

Selon Bryan Snell, président de l’activité Titanium Technologies pour Chemours, les actifs de SIM sont complémentaires aux objectifs commerciaux à long terme de la société. D’après Snell : « Lorsque nous avons annoncé notre intention d’exploiter une nouvelle mine de sables minéraux à Jesup, en Géorgie, nous nous sommes associés à SIM pour traiter les sables en notre nom. Leurs installations de séparation et de traitement des minéraux étaient essentielles pour concrétiser nos projets de croissance. »

« Mais plus important encore, SIM a fait ses preuves, ce qui démontre son engagement ferme à gérer la terre de manière responsable et à devenir un excellent voisin au sein des communautés dans lesquelles elle exerce ses activités », a déclaré Snell. « Leurs valeurs de confiance et d’intégrité sont étroitement liées à notre valeur d’entreprise en matière d’intégrité inébranlable et à nos engagements en matière de responsabilité d’entreprise. Nous sommes fiers d’avoir intégré SIM et ses employés dans nos activités minières », a-t-il ajouté.

Chemours est dotée d’une exceptionnelle capacité à produire son dioxyde de titane de marque Ti-Pure™ à partir d’une grande variété de minerais. En acquérant les actifs de SIM, la société aura accès à d’importants gisements de minerais d’ilménite qui créent une valeur ajoutée dans la production des pigments de dioxyde de titane. L’accès à ces minerais produits en interne offre des avantages pour l’entreprise et fournit aux clients une structure de coûts stable et prévisible, conformément à la stratégie de stabilisation de la valeur de Ti-Pure™ (SVT) de l’entreprise qui consiste à investir dans le renforcement des capacités et l’innovation des produits, tout en favorisant des relations clients durables et axées sur la valeur.

Snell a souligné que Chemours exploite des sables minéraux en Floride depuis plus de 70 ans et jouit d’une solide réputation en matière d’exploitation minière responsable. Il a ajouté : « L’excellente gestion de l’environnement et le solide soutien de la communauté locale qui ont constitué la pierre angulaire des activités minières de SIM en Géorgie sont un marqueur important de la synergie entre les deux sociétés. »

Grâce à cette transaction, SIM devient une filiale à part entière de The Chemours Company. Ils seront intégrés aux activités de Chemours.

À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial des technologies du titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques, qui fournit à ses clients des solutions pour une large gamme d’industries incluant des produits de référence du marché, une expertise opérationnelle et des innovations basées sur la recherche en chimie. On peut trouver les produits Chemours dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières, ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle. Nos produits phares comprennent des marques aussi connues que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. Chemours a publié son premier rapport sur l’engagement en matière de responsabilité d’entreprise en 2018, qui met en avant les buts en droite ligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies. La société emploie environ 7 000 personnes réparties sur 28 sites de fabrication qui répondent aux besoins de près de 3 700 clients dans plus de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site Web chemours.com ou à nous suivre sur Twitter @Chemours ou sur LinkedIn.   .

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des événements futurs en se basant sur des hypothèses, et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Les mots tels que « penser », « s’attendre à », « envisager », « planifier », « estimer », « anticiper », « cibler », « projeter » et les expressions similaires, entre autres, permettent généralement de reconnaître des « énoncés prévisionnels » qui ne sont valables qu’à compter de la date d’élaboration des énoncés. Ces énoncés prospectifs peuvent porter, entre autres, sur l’issue ou le règlement de tout passif environnemental, de tout litige et de toute autre poursuite ou éventualité en cours ou futurs ; le rendement opérationnel et financier futur envisagé ; les plans et perspectives d’affaires ; les plans de transformation, les objectifs de réduction des coûts et les projets visant à accroître la rentabilité, qui sont assujettis à des risques et incertitudes importants pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses et des attentes liées à des événements futurs qui peuvent être inexacts ou ne pas se réaliser. Les énoncés prévisionnels impliquent également des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de Chemours. En outre, il peut exister d’autres risques et incertitudes que Chemours n’est pas en mesure d’identifier pour le moment ou dont la société estime que l’incidence sur ses activités est actuellement négligeable. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2018. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

CONTACTS :

MÉDIAS D’INFORMATION
Ted Sikorski
Responsable mondial des communications, divisions Titanium Technologies et Chemical Solutions
+1 302 773 2768

VP chargé du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs
+1 302 773 2263

Cision Voir le contenu original :http://www.prnewswire.com/news-releases/chemours-acquires-mining-operations-of-southern-ionics-minerals-300894295.html

SOURCE The Chemours Company