Au Royaume-Uni, Central England Co-Operative lance la première supérette de classe A2L avec un potentiel de réchauffement du globe (PRG) < 150 grâce au fluide frigorigène Opteon™ XL20 (R-454C)

WILMINGTON, Delaware, 24 octobre 2019 /PRNewswire/ -- The Chemours Company, un leader mondial des technologies du titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques, et Central England Co-Operative, un détaillant basé au Royaume-Uni, ont annoncé aujourd'hui l’essai concret du fluide frigorigène Opteon™ XL20 (R-454C), un mélange à base de HFO de classe de sécurité A2L, pour sa nouvelle supérette de Langley Park, Derbyshire, Royaume-Uni. Central England Co-Op recherchait une solution avec le PRG (potentiel de réchauffement du globe) le plus faible possible, qui maintiendraient les avantages des HFC populaires (p. ex., R-404A) en termes de facilité d’installation et d’entretien, de coût-efficacité, de sécurité et rendement énergétique, et a conclu que Opteon™ XL20, avec un PRG de 148, pouvait satisfaire chacune de ces exigences.

The Chemours Company et Central England Co-Operative, un détaillant basé au Royaume-Uni, ont annoncé aujourd'hui l’essai concret du fluide frigorigène Opteon™ XL20 (R-454C), un mélange à base de HFO de classe de sécurité A2L, pour sa nouvelle supérette de Langley Park, Derbyshire, Royaume-Uni.

C’est la première de deux supérettes témoin qui utiliseront les technologies A2L. Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration entre Central England Co-Operative, Chemours et une équipe de partenaires dans le secteur de la réfrigération, tous déterminés à ce que le magasin nouvellement conçu respecte les exigences de durabilité et de PRG à long terme du Règlement sur les gaz à effet de serre fluorés, tout en se conformant également aux normes et aux codes requis par les fluides frigorigènes de classe A2L. Ayant pris acte des changements importants qui affectent le secteur, le détaillant développe actuellement une stratégie solide sur les gaz à effet de serre fluorés sur 10 ans. Central England Co-Operative a déjà l’expérience du remplacement des systèmes R-404A existants avec des fluides frigorigènes à PRG intermédiaires <1500 GWP HFO blends. They are comfortable with the operating characteristics of these systems and have seen the energy-efficiency gains from these retrofits. The objective of this new store installation is to achieve even lower GWP levels without sacrificing energy efficiency or overall system performance, as any increase in indirect emissions from increased power consumption would greatly reduce any net gain from lowering the refrigerant GWP.

Chemours. qui a fourni le fluide frigorigène et le support technique ; Emerson. qui a fourni les compresseurs ; PureCold. qui a fourni les armoires compatibles A2L ; et Space Engineering. qui a construit un ensemble de réfrigération à double effet adapté aux applications des fluides frigorigènes A2L dans la vente au détail, sont les parties prenantes, chacun déterminé à la réussite de l’installation. La conception a été créée conformément aux directives EN378 et installée par Oak Refrigeration après une évaluation des risques rigoureuse du cabinet-conseil Cool Concerns, afin de garantir une utilisation sans danger dans ce type d’application.

Luke Collins, directeur général d’Oak Refrigeration a observé : « L’installation s’est déroulée de façon transparente ; la mise en service s’est déroulée sans heurt et sans incident en utilisant les données d’installation R-454C fournies par Chemours et avec le soutien des ingénieurs conseils de Wave, le système a été optimisé pour obtenir les meilleures rendements énergétiques. »

Kevin Collins, directeur des installations de Central England Co-Operative, a remarqué : « Cette installation révolutionnaire démontre que nous pouvons exploiter une solution durable à long terme pour concrétiser notre stratégie d’entreprise sans compromettre les performances et l’efficacité et au mieux, les coûts. Les autres solutions à faible PRG envisagées, telles que les systèmes d’appoint au CO2 et à propane secondaires ont été exclues car elles ne répondaient pas à nos critères de sélection. »

« L’adoption d’Opteon™ XL20 (R-454C) par la Central England Co-Op montre que cette technologie est une solution viable et crédible pour le commerce de détail et qu’elle constituera un jalon pour d’autres utilisateurs finaux, tandis que le Règlement européen sur les gaz à effet de serre fluorés poursuit la transition du secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération vers des solutions plus respectueuses de l’environnement, et que les fluides frigorigènes à base de HFO Opteon™ XL de classe A2L de Chemours sont la solution idéale à long terme pour optimiser les atouts économiques et environnementaux », a déclaré Murli Sukhwani, directeur des affaires régionales des produits fluorés, EMEA.

Les fluides frigorigènes à base de HFO à faible PRG Opteon™ sont une gamme de fluides frigorigènes durables et polyvalents qui répondent aux besoins à long terme des marchés de la réfrigération, de la climatisation, des pompes à chaleur et des refroidisseurs. Ils ont été conçus dans un souci de respect des réglementations mondiales de plus en plus strictes tout en préservant ou en améliorant les performances par rapport aux produits qu’ils remplacent. Leur adoption encourage également le choix de fluides frigorigènes et des conceptions d’équipements plus durables afin de réduire l’empreinte carbone de l’industrie du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération. Plus précisément, en Europe, la gamme de fluides frigorigènes à très faible PRG Opteon™ XL permet d’assurer les transitions sur le marché requises en vertu du règlement sur les gaz à effet de serre fluorés et permet aux clients de choisir la solution optimale quand ils considèrent les performances, la sécurité, la durabilité et le coût d’exploitation.

Pour en savoir plus sur les fluides frigorigènes Opteon™, consultez la page opteon.com

À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial des technologies du titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques, qui fournit à ses clients des solutions pour une large gamme d’industries incluant des produits de référence du marché, une expertise opérationnelle et des innovations basées sur la recherche en chimie. On peut trouver les produits Chemours dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières, ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle. Nos produits phares comprennent des marques aussi connues que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. Chemours a publié son premier rapport sur l’engagement en matière de responsabilité d’entreprise en 2018, qui met en avant les buts en droite ligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies. La société emploie environ 7 000 personnes réparties sur 28 sites de fabrication qui répondent aux besoins de près de 3 700 clients dans plus de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site Web chemours.com ou à nous suivre sur Twitter à l’adresse @Chemours ou sur LinkedIn.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des événements futurs en se basant sur des hypothèses, et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Les mots tels que « penser », « s’attendre à », « envisager », « planifier », « estimer », « anticiper », « cibler », « projeter » et les expressions similaires, entre autres, permettent généralement de reconnaître des « énoncés prévisionnels » qui ne sont valables qu’à compter de la date d’élaboration des énoncés. Ces énoncés prospectifs peuvent porter, entre autres, sur l’issue ou le règlement de tout passif environnemental, de tout litige et de toute autre poursuite ou éventualité en cours ou futurs ; le rendement opérationnel et financier futur envisagé ; les plans et perspectives d’affaires ; les plans de transformation, les objectifs de réduction des coûts et les projets visant à accroître la rentabilité, qui sont assujettis à des risques et incertitudes importants pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses et des attentes liées à des événements futurs qui peuvent être inexacts ou ne pas se réaliser. Les énoncés prévisionnels impliquent également des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de Chemours. En outre, il peut exister d’autres risques et incertitudes que Chemours n’est pas en mesure d’identifier pour le moment ou dont la société estime que l’incidence sur ses activités est actuellement négligeable. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2018. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

CONTACT :

MÉDIAS D’INFORMATION
David Rosen
Responsable de la communication exécutive et financière
+1.302.773.2711

VP, Responsable du développement des activités et des relations avec les investisseurs

The Chemours Company (Chemours) est le leader mondial du secteur des technologies au titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques. (PRNewsfoto/The Chemours Company)

SOURCE The Chemours Company