Les formulations de désinfectants pour surfaces dures dont l’ingrédient actif est le Glyclean™ AM tuent efficacement le SARS-CoV-2, le virus à l’origine de la COVID-19.

WILMINGTON, Delaware, le 23 juin 2020 /PR Newswire/ -- The Chemours Company (Chemours) (NYSE : CC), une société de chimie mondiale leader sur les marchés des technologies du titane, des produits fluorés et des solutions chimiques, a annoncé aujourd’hui que l’Agence américaine de protection de l’environnement (Environmental Protection Agency, EPA), a approuvé le nettoyant pour surfaces dures Glyclean™ pour une utilisation contre le SARS-COV-2, le virus à l’origine de la COVID-19.  Lorsque le Glyclean AM est ajouté dans des concentrations appropriées à des produits de nettoyage et de désinfection, ceux-ci peuvent également être efficaces contre le virus SARS-COV-2 et contribuer à prévenir la propagation du nouveau coronavirus.

L’EPA américaine a également référencé plusieurs autres formulations de produits de Chemours qui utilisent le Glyclean™ AM, notamment : Pine Cleaner Glyclean™ et Bowl Cleaner Glyclean™.

Le Glyclean™ AM est élaboré à base d’acide glycolique.  En tant qu’agent antimicrobien enregistré auprès de l’EPA, l’acide glycolique peut être utilisé comme ingrédient actif dans la formulation de désinfectants liquides destinés à être utilisés sur des surfaces dures et non poreuses dans des installations grand public, industrielles, institutionnelles, agricoles ou commerciales, y compris celles utilisées pour la transformation des aliments. Une liste complète des applications est disponible sur https://www.chemours.com/GlycleanAM.

« Alors que nous travaillons ensemble pour combattre cette crise sanitaire sans précédent, nous sommes très heureux que l’EPA ait approuvé le nettoyant pour surfaces dures Glyclean™ comme produit pouvant aider à empêcher la transmission du virus à l’origine de la COVID-19. Et étant donné que Glyclean™ est une solution efficace pour le nettoyage et la désinfection à grande et petite échelle, il peut être utilisé pour répondre aux besoins de nettoyage unique des hôtels, restaurants, hôpitaux, usines de transformation alimentaire, gymnases publics, maisons et autres installations très touchées et très fréquentées présentant des surfaces dures immobiles qui nécessitent un nettoyage sur place. Chemours travaille en étroite collaboration avec ses clients pour s’assurer qu’ils fournissent les produits nécessaires pour ralentir et arrêter la propagation du nouveau coronavirus », a déclaré Ed Sparks, président de Produits fluorés et Solutions chimiques de Chemours.

Le Glyclean™ AM est disponible pour répondre à la demande de davantage de produits de nettoyage contre la COVID-19 dans le monde entier. Pour plus d’informations techniques sur les produits Glyclean™, leurs applications et la collaboration avec Chemours pour créer des formulations homologuées par l’EPA capables de tuer le virus à l’origine de la COVID-19, rendez-vous sur le site www.chemours.com

À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial des technologies du titane, des produits fluorés et des solutions chimiques, qui fournit à ses clients des solutions dans une large gamme d’industries grâce à des produits de référence du marché, une expertise en termes d’applications et des innovations basées sur la chimie. On retrouve les produits Chemours dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle. Nos produits phares comprennent des marques aussi connues que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. Chemours a publié son premier rapport sur l’engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise en 2018, qui met en avant les buts en droite ligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies. La société emploie environ 7 000 personnes réparties sur 28 sites de production qui répondent aux besoins de près de 3 700 clients dans plus de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware, et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site web chemours.com ou à nous suivre sur Twitter @Chemours ou sur LinkedIn.   .

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de l’U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des évènements futurs en se basant sur des hypothèses et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Ces énoncés prévisionnels peuvent porter, entre autres sur nos prévisions de performances opérationnelles et financières futures, l’efficacité de nos produits, le développement de nos activités, nos plans, nos perspectives, nos cibles, nos objectifs et nos engagements, qui sont tous soumis à des risques et incertitudes considérables qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission, notamment dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour les trimestres clos le 31 mars 2020 et dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2019. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

CONTACT :

MÉDIAS D’INFORMATION
Alvenia Scarborough
Directrice principale, communications d’entreprise et marketing de la marque
+1.302.773.4507

VP chargé du développement de l’entreprise et des relations avec les investisseurs

SOURCE The Chemours Company